Partager:
Trois Belges seront sur les parcours du Golf National de Paris à Saint-Quentin-en Yvelines du 1er au 4 août pour l'épreuve de golf des Jeux Olympiques de Paris. Si pour Thomas Detry, il s'agira d'une deuxième expérience après Tokyo, ce sera le baptême du feu pour Adrien Dumont de Chassart.
Les deux représentants belges chez les messieurs sont en tous les cas ambitieux et ne visent qu'une chose: un podium. "Le plus important, c'est d'avoir une médaille. C'est ce que je souhaite. Finir 11e ou 15e, ça n'a pas vraiment d'importance", a lancé Adrien Dumont de Chassart mardi à deux jours de sa compétition. "Le golf est un sport particulier dans le sens où n'importe qui peut avoir une belle semaine et finir dans le top 3. Si on regarde les JO il y a trois ans, Rory Sabbatini (le Slovaque d'origine sud-africaine) a fini deuxième alors qu'il était pourtant 300e mondial. Cela montre que n'importe qui a l'opportunité de pouvoir accrocher un podium.
"Il n'y a pas d'autre idée derrière la tête que celle de faire un top 3", a renchéri Thomas Detry. "Quand on est sur le circuit on vise genre top 10, mais ici il n'y a que la médaille qui compte".
L'épreuve se déroulera sur le célèbre parcours de l'Albatros servant de base à l'Open de France, l'une des plus importantes étapes du circuit européen. Réputé pour être difficile.
Le tournoi se déroule avec 60 golfeurs sur quatre parcours de 18 tours. Côté féminin, Manon De Roey, numéro 1 belge depuis 4 ans, avait terminé 49e Tokyo et sera en lice du 7 au 10 août. L'Anversoise arrivera le 3 août à Paris.