Partager:
Sydney McLaughlin-Levrone sera bien à Bruxelles pour le Mémorial Van Damme, mais ne courra pas les finales de la Ligue de Diamant sur 400m et 200m.
Les organisateurs ont mis sur pied pour l'Américaine deux courses "spéciales"; un 400m vendredi 13 septembre et un 200m samedi 14 septembre à 19h53 pour accueillir la détentrice du record du monde du 400m haies.
Double championne olympique à Paris, Sydney McLaughlin-Levrone va disputer son seul meeting en cette fin d'année au Mémorial Van Damme qui accueille cette année sur deux jours, les 13 et 14 septembre, les finales de la Ligue de Diamant d'athlétisme.
A Zürich, dont l'étape se déroule jeudi en soirée, le patron du circuit avait confirmé mercredi que Sydney McLaughlin-Levrone ne pouvait pas disputer les finales du 200m et 400m parce qu'elle n'avait participé à aucune manche de la Ligue de Diamant. Cette annonce faisait suite au communiqué la veille du Mémorial Van Damme officialisant la venue de l'Américaine au stade Roi Baudouin.
"Pour éviter toute confusion ou malentendu, nous confirmons que la championne olympique du 400m haies, Sydney McLaughlin-Levrone courra bien au Mémorial Van Damme, mais pas dans les finales de la Ligue de Diamant", ont précisé les organisateurs du meeting bruxellois dans un communiqué sur les réseaux sociaux.
Sydney McLaughlin-Levrone, 25 ans, arrivera lundi à Bruxelles. Elle avait amélioré encore son record du monde du 400m haies lors des JO à Paris le 8 août dernier en 50.37, devenant la première athlète de l'histoire à descendre sous les 52 secondes, puis sous les 51 secondes.
Sydney McLaughlin-Levrone avait aussi conquis l'or dans la capitale française avec le relais 4x400m américain.