Partager:
Après sa 5e place à la poutre en fin de matinée, Simone Biles est une nouvelle fois passée à côté d'une quatrième médaille d'or dans ces Jeux Olympiques de Paris lundi. L'Américaine a pris la 2e place de la finale au sol remportée par la Brésilienne Rebeca Andrade.
Biles, 27 ans, a réalisé un exercice presque parfait mais a été pénalisée pour être sortie à deux reprises des limites. Son score de 14.133 la prive de la médaille d'or qui termine autour du cou d'Andrade avec un score de 14.166 points. L'Américaine Jordan Chiles a pris la médaille de bronze avec 13.766 points.
Andrade remporte son deuxième titre olympique après celui conquis au saut à Tokyo il y a trois ans. Elle avait aussi pris la médaille d'argent sur le concours général individuel. À Paris, la Brésilienne avait déjà remporté des médailles d'argent sur le concours général individuel et le saut, deux fois derrière Biles, et le bronze sur le concours général par équipes derrière les États-Unis et l'Italie.
Biles a remporté l'or sur le concours général par équipes et individuel et au saut dans ces Jeux. Elle porte désormais son total à sept médailles d'or après celles conquises au concours général par équipes et individuel, au sol et au saut à Rio de Janeiro en 2016 où elle s'était aussi parée de bronze à la poutre.
Lors des Jeux Olympiques de Tokyo, où elle avait été victime de problèmes de santé mentale, la détentrice de 23 médailles d'or en championnat du monde avait décroché l'argent sur le concours général par équipes et le bronze à la poutre.