Partager:
Roulers a remporté son 15e titre de champion de Belgique de volley, le quatrième de rang, après sa victoire 0-3 sur le terrain de Maaseik pour la 5e et dernière manche de la finale des playoffs de la Lotto Volley League.
Avec 15 titres, le club flandrien revient à une longueur de Maaseik qui détient toujours le record avec 16 sacres dont le dernier remonte à 2019. Roulers réalise donc le doublé, comme la saison dernière, après sa victoire en Coupe de Belgique contre Menin en février.
Tour à tour, Roulers et Maaseik ont assené des coups plus forts les uns que les autres, en s'imposant notamment lors des troisième et quatrième manches en déplacement. Ce dimanche, l'ultime bataille était au menu en terres limbourgeoises et le champion en titre roularien a sorti une énorme prestation pour s'imposer avec brio en trois sets.
Une victoire en trois sets (22/25, 20/25, 23/25) qui a une nouvelle fois été rendue possible par l'énorme prestation de Seppe Rotty, auteur de quinze points à lui seul. Mais surtout, à un jeu plus propre et renforcé par rapport à la quatrième manche où Maaseik avait profité des faiblesses adverses.
Une finale qui met également un terme à la compétition belge. Roulers et Maaseik joueront en Ligue des Champions la saison prochaine, Louvain et Alost évolueront en Coupe CEV alors que Menin jouera en Coupe Challenge.