Partager:
Le tirage au sort de la Ligue des champions hommes et dames de volley-ball s'est tenu ce mardi à Luxembourg. Les clubs belges de Roulers, Maaseik et Asterix Beveren étaient concernés.
En Ligue des champions messieurs, Roulers et Maaseik, les deux finalistes du défunt championnat, affronteront de soldes rivaux.
Dans la poule A, Maaseik, vice-champion de Belgique en titre sera opposé aux Allemands de Berlin, aux Polonais de Varsovie et aux Slovènes de Ljubljana.
Dans la poule C, les champions de Belgique de Roulers croiseront la route des Polonais de Zawiercie, des Italiens de Milan, où évolue notamment l'international belge Ferre Reggers, et une formation qui sortira des phases de qualifications préliminaires.
Du côté féminin, Asterix Beveren sera opposé aux Serbes de Tent Obrenovac au troisième tour préliminaire de la Ligue des clubs champions. En cas de victoire à l'issue des matchs aller-retour, les championnes de Belgique rejoindront la phase de poules de la plus grande compétition. En cas de défaite, elles seront repêchées en Coupe CEV.