Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Roulers en lice pour une 12e Supercoupe, Menin pour un premier titre

La saison de volley-ball messieurs débutera officiellement dimanche avec la traditionnelle Supercoupe qui mettra aux prises Roulers et Menin à Alost.

Deux formations qui sont désormais habitués à se retrouver pour se disputer un trophée puisqu'elles étaient opposées lors des deux dernières Coupe de Belgique et de la Supercoupe en 2023. Avec, comme résultat final, trois victoires pour les Roulariens.

Avec 15 titres de champions de Belgique, de 16 Coupes et de 11 Supercoupes, l'ogre belge ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. "L'enjeu est un premier prix à remporter afin de débuter la saison de la meilleure manière possible. Dans les faits, ce n'est pas un match que l'on doit absolument gagner, mais certainement pas une rencontre que nous voulons perdre", a précisé le club dans un communiqué.

Et pour le rouleau compresseur roularien, il est évident que l'armoire à trophées n'est jamais assez grande. "Depuis la fin du mois de juillet, nous préparons cette nouvelle saison avec l'envie de bien débuter en Supercoupe", a ajouté Seppe Rotty, l'un des maîtres d'œuvre de Roulers. "L'objectif de ces dernières semaines était de permettre à chacun d'atteindre un bon niveau de forme, histoire de démontrer que nous serons une belle équipe cette année. En face, Menin est une formation redoutable s'étant fort bien renforcée."

Le rôle d'outsider n'empêchera pas Menin d'avoir ses propres ambitions. "La Supercoupe, c'est quelque chose de particulier pour nous", a pointé Jasper Verhamme, central de Menin. "En tant que club, nous courrons toujours derrière un premier prix, à l'inverse de Roulers et de son imposant palmarès. Nous comptons tout mettre en œuvre pour décrocher ce premier trophée. Physiquement et mentalement, je sens l'équipe dans de bonnes conditions. La motivation est en tout cas très haute."

À lire aussi

Sélectionné pour vous