Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Roos Vanotterdijk nagera les demies du 100m dos lundi soir : "Je veux avant tout m'amuser"

Roos Vanotterdijk s'est qualifiée sans problèmes pour les demi-finales du 100 mètres dos aux Jeux Olympiques de Paris, lundi. Avec un temps de 59.68, elle a réalisé le neuvième temps sur 36 concurrentes, les 16 premières se qualifiant pour les demi-finales. "Tout s'est bien passé. Je suis très contente de ma course, ça s'est bien passé", a déclaré la Limbourgeoise en zone mixte de La Défense Arena.

Vanotterdijk a échoué à six centièmes de son record de Belgique, mais elle n'était pas préoccupée. "Je ne me fixe pas d'objectifs ou de temps à l'avance. Le plus important, c'est de s'amuser et ensuite, parfois, de belles choses peuvent en découler."

Vanotterdijk sera de nouveau en lice lundi soir à 20h57, avec un ticket pour la finale en jeu. "Il y aura encore plus d'adrénaline à ce moment-là. Nous verrons si je peux aller encore plus vite, même si j'ai l'impression d'avoir atteint mes limites. On ne peut pas nager 'à l'aise' le matin, car on risque alors de ne pas atteindre les demi-finales. Mais j'ai hâte d'être ce soir".

Vanotterdijk, 19 ans, a également participé au 100 mètres papillon le week-end dernier, atteignant les demi-finales, et établissant un record de Belgique. Sa première participation aux Jeux Olympiques semble être, quoi qu'il arrive, une réussite, même si elle porte un regard différent sur sa compétition.

"Mon tournoi était de toute façon réussi, puisque j'ai pu me retrouver ici parmi les meilleures nageuses du monde. Les participantes sont les mêmes lors des Mondiaux, mais ici, elles nagent plus vite. Je suis très heureuse d'être parmi les meilleures du monde. Ce qui se passe ici, c'est la cerise sur le gâteau. Je n'avais aucune attente, je voulais juste m'amuser. Je suis très heureuse et ce soir, je me donnerai à nouveau à fond."

À lire aussi

Sélectionné pour vous