Partager:
Les championnats de hockey de Division Honneur dames et messieurs, reprennent leurs droits dimanche. La Gantoise, auteure d'un doublé sur les deux dernières saisons est bien armée pour se succéder tant chez les dames que chez les messieurs, même si, côté masculin, plusieurs clubs, dont le Braxgata, ont réalisé des transferts intéressants.
L'équipe championne dirigée par Pascal Kina n'est pas restée inactive non plus durant l'entre-saison puisqu'elle a attiré le sleeper attitré des Red Lions Alexander Hendrickx, en provenance de Pinoké aux Pays-Bas.
Les transferts de l'année restent incontestablement ceux signés par le Braxgata, avec l'arrivée du meilleur joueur mondial de 2017 Arthur Van Doren et celui du champion olympique, le Néerlandais Pirmin Blaak, élu gardien de l'année fin 2023.
Le Waterloo Ducks, avec à présent Victor Wegnez dans ses rangs, et le Léopold, qui domine le championnat régulier ces dernières saisons, se mêleront certainement à la lutte pour le top 4 qui donne accès aux demi-finales, mi-mai.
La première journée dimanche, permettra aux Gantois et aux Ucclois du Léo de se jauger dans une répétition de leurs demies d'avril dernier.
Chez les dames, on voit difficilement une autre équipe inquiéter les Gantoises, quadruples tenantes du titre. Kevan Demartinis peut toujours compter sur un noyau stable avec un entre-jeu de feu, composé d'Hélène Brasseur, Alix Gerniers, Barbara Nelen et Michelle Struijck, grandes artisanes de la 4e place des Red Panthers aux JO de Paris.
Le déroulement et le format des championnats sont les mêmes que les trois dernières saisons avec une compétition régulière de 22 rencontres, en aller et retour pour les 12 équipes engagées, avec playoffs pour le titre pour les 4 premières au classement du 1er tour, avec demi-finales et finales, également disputées en aller/retour. Les finales pour les 2 titres sont programmées les 24 et 25 mai.