Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Premier adversaire des Belgian Cats à Paris, l'Allemagne naturalise une meneuse américaine

Premier adversaire des Belgian Cats dans leur groupe aux Jeux Olympiques cet été, l'Allemagne a annoncé avoir naturalisé une meneuse américaine, Alexis Peterson pour renforcer ses rangs en vue du tournoi olympique de basket féminin.

Alexis Peterson, qui aura 29 ans jeudi, évolue dans le championnat de France où elle portait les couleurs de Basket Landes, finaliste du championnat et de la Coupe de France, cette saison et d'Angers les deux années précédentes. Elle avait affiché une moyenne de 12,9 points, 4,1 assists et 3 rebonds la saison dernière moyenne.

Selon le Comité International Olympique (CIO), Peterson, originaire de Columbus dans l'État de l'Ohio, faisait partie d'un groupe de onze athlètes qui ont décidé de changer de nationalité en vue des JO.

La Belgique doit rencontrer l'Allemagne en poule à Lille pour les JO le 29 juillet avant d'affronter les États-Unis le 1er août et le Japon le 4 août.

Les Allemandes présenteront une équipe qui n'a plus rien à avoir avec celle qui a affronté les Belgian Cats lors de leur dernière confrontation en qualifications pour l'Euro 2023. Les championnes d'Europe s'étaient imposées 44 à 69 mais sans les soeurs Sabally, Satou et Nyara. Ces deux joueuses de WNBA rejoindre l'équipe allemande tout comme Leonie Fiebich, aussi en WNBA cet été.

L'Allemagne est l'un des quatre pays organisateurs de l'Euro 2025 et accueillera la Coupe du monde en 2026 à Berlin.

Pour préparer les JO, à partir du 28 juin, Lisa Thomaidis verra à l'oeuvre ses joueuses à deux reprises contre la Finlande, les 5 et 7 juillet à Helsinki.

À lire aussi

Sélectionné pour vous