Partager:
Philip Milanov a échoué à 44 centimètres de la finale olympique du lancer du disque lundi, avec un lancer à 62m44 lors des qualifications. "Ce n'est pas un sentiment agréable", a-t-il déclaré après coup.
Un des trois lancers de Milanov a été invalidé. "C'était mon meilleur lancer, mais il a touché le filet." Le Brugeois n'a pas dû chercher longtemps la cause de cette élimination. "C'était les nerfs. J'ai trop réfléchi à ma technique, alors que j'aurais dû faire ce que je voulais et suivre mon instinct."
Milanov savait que cela allait être compliqué d'atteindre la finale, mais le fait que cela se soit joué de si près l'a rendu encore plus déçu. "Ce n'est pas un sentiment agréable. Manquer une finale olympique pour mois d'un demi-mètre fait très mal. Lors de l'échauffement, j'ai lancé largement au-dessus de 65 mètres, ce qui m'a donné confiance. Mais pendant la compétition, je ne suis pas arrivé à contrôler le stress."
Avant le tournoi, Milanov a déclaré qu'il continuerait probablement une année de plus jusqu'aux Championnats du monde d'athlétisme de Tokyo. Il faudra voir si cette déception changera ses futurs projets. "Je ne peux pas le dire pour l'instant. Nous verrons bien."