Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Peter Genyn remporte le bronze: troisième médaille pour la Belgique aux Jeux paralympiques

Les Jeux paralympiques se poursuivent et nos athlètes continuent de performer à l'instar de Peter Genyn.

Peter Genyn a remporté la médaille de bronze sur le 200 m en classe T51 de para athlétisme des Jeux Paralympiques de Paris mardi au satde de France. Roger Habsch a pris la 5e place.

Genyn a réalisé un chrono de 38.65 pour finir sur la troisième marche du podium derrière le Canadien Cdoy Fournie, vainqueur en 37.64, et le Finlandais Toni Piispanen, deuxième en 38.55. Genyn décroche la 5e médaille paralympique de sa carrière après l'or sur 100 m à Rio de Janeiro en 2016 et à Tokyo en 2021, l'or sur 400 m à Rio et l'argent sur 200 m à Tokyo.

Il s'agit de la troisième médaille de la délégation belge dans ces Jeux Paralympiques après l'or de Maxime Carabin sur 400 m dans la classe T52 en para athlétisme et l'argent d'Ewoud Vromant sur la poursuite individuelle sur 3 km dans la classe C2 en para cyclisme sur piste.

Double champion du monde en titre et détenteur du record du monde (35.74), Habsch a dû se contenter de la 5e place avec un chrono de 42.35.

La classe T51 est réservée aux athlètes ayant une atteinte totale des membres et du tronc. Habsch, 45 ans, est tétraplégique depuis l'âge de 18 ans des suites d'un accident de la route. Genyn, 47 ans, est paralysé de la poitrine aux pieds après s'être brisé la nuque en plongeant dans une eau peu profonde.

À lire aussi

Sélectionné pour vous