Partager:
Simone Biles n'est pas parvenue à décrocher une quatrième médaille d'or dans ces Jeux Olympiques de Paris en terminant 5e de la finale de la poutre, remportée par l'Italienne Alice D'Amato, en gymnastique artistique lundi.
Biles, 27 ans, a reçu un score de 13.100 points terminant à la 5e place à la suite d'une chute. D'Amato a réalisé un score de 14.366 points pour décrocher son tout premier titre olympique devant la Chinoise Yaqin Zhou (14.100) et sa compatriote Manila Esposito (14.000). L'Italie avait déjà pris la médaille d'argent lors du concours général par équipes derrière les États-Unis.
L'Américaine a remporté l'or sur le concours général par équipes et individuel et au saut dans ces Jeux. Elle porte désormais son total à sept médailles d'or après celles conquises au concours général par équipes et individuel, au sol et au saut à Rio de Janeiro en 2016 où elle s'était aussi parée de bronze à la poutre.
Lors des Jeux Olympiques de Tokyo, où elle avait été victime de problèmes de santé mentale, la détentrice de 23 médailles d'or en championnat du monde avait décroché l'argent sur le concours général par équipes et le bronze à la poutre.
Biles encore l'occasion de remporter un nouveau titre olympique à Paris en participant à la finale du sol lundi à 14h23.