Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Pas de golfeur belge qualifié pour la deuxième phase de la Qualifying School à Beringen

Les six golfeurs belges engagés dans le tournoi de golf de Beringen n'ont pas obtenu leur ticket pour la deuxième phase de la Qualifying School du DP World Tour. Sur le parcours du Millennium Golf de Paal, Jean De Wouters a été le meilleur représentant en terminant à -12, vendredi, à l'issue des quatre tours. Classé 26e, il n'accroche pas le top 15 qualificatif pour la phase suivante.

Cinq Belges se tiennent en trois coups. Derrière De Wouter, Kevin Hesbois termine 28e à -11, tandis que l'amateur Nathan Cossement est 31e à -10. Kristof Ulenaers et Jarno Tollenaire, un autre amateur, se classent 33e à -9. Le Hong-Kongais Matthew Cheung remporte le tournoi avec un total 22 sous le par. Il aurait fallu terminer à -16 pour se classer dans le top 15 et passer à la phase suivante.

La première étape de la Qualifying School, dont fait partie le tournoi de Beringen, se déroule sur dix lieux différents entre la fin du mois d'août et la fin du mois de septembre. À l'issue de cette phase, la deuxième étape se déroulera sur quatre parcours espagnols du 31 octobre au 3 novembre.

La finale réunira ensuite 156 joueurs du 8 au 13 novembre à Tarragone, en Espagne. Après un total de six tours disputés, une carte pour le DP World Tour, le tour européen, sera attribuée aux 20 premiers classés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous