Partager:
Noor Vidts a tenu la distance. Deuxième vendredi soir, la double championne du monde du pentathlon en salle est parvenue à conserver une place sur la troisième marche du podium final des championnats d'Europe de Rome samedi soir. Cerise sur le gâteau elle a établi un nouveau record personnel avec 6.596 points, 25 de plus qu'aux JO de Tokyo en 2021.
"Super contente. Ma première médaille outdoor et un record personnel. Je ne m'y attendais pas vraiment. Les choses s'étaient bien passées ces dernières semaines. Je m'attendais à de belles choses mais pas aussi belles."
Elle a cédé sa 2e place à la Française Auriana Lazraq-Khlass à l'issue du javelot accusant 78 points de retard. Vidts a tout tenté dans le 800m, prenant résolument la tête à 300m de l'arrivée. "J'ai essayé mais il y avait six secondes de différence et elle a bien couru", a expliqué la Vilvordoise pas du tout déçue d'avoir manqué l'argent de 39 points.
"Un nouveau cycle commence avec cette médaille. Il y a des années mon coach (Fernando Oliva) m'avait dit qu'il faudrait peut-être se concentrer sur les épreuves indoor. Mais j'ai continué à travailler toutes les épreuves et j'ai prouvé que j'étais capable de réussir outdoor."
"Maintenant, il va falloir continuer à travailler et grandir en vue de Paris" a ajouté Noor Vidts qui a offert une 2e médaille à la Belgique dans ces championnats après celle en or de Nafi Thiam dans ce même heptathlon.