Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Noor Vidts sans pression à Paris, avec le sentiment d'avoir déjà réussi sa saison

Médaillée de bronze aux Championnats d'Europe en juin à la faveur d'un record personnel (6.596 points), Noor Vidts s'avance vers l'heptathlon olympique avec le sentiment d'avoir déjà réussi sa saison.

"Avec mon titre mondial en salle et ma médaille à Rome, je pense que mon année est déjà une réussite. C'est chouette de pouvoir continuer sur ma lancée ici", a lancé la Belge de 28 ans, mardi au village olympique.

Après un bon stage, c'est en pleine possession de ses moyens que la double championne du monde du pentathlon en salle (2022, 2024) est arrivée lundi à Paris. "Je me sens bien, je suis vraiment impatiente d'en découdre."

Quatrième des JO de Tokyo en 2021 puis respectivement 5e et 6e aux Mondiaux en 2022 et 2023, Noor Vidts aborde sa compétition sans aucune attente.

"J'ai toujours fait comme ça et cela ne changera pas. Peut-être que les attentes sont plus élevées à l'extérieur mais j'essaie de ne pas me laisser atteindre par tout ça. Cela m'aide à rester sereine, cela ne va pas m'aider à courir plus vite. Donc je me concentre sur ma compétition. De plus, je n'ai aucune emprise sur les prestations de mes adversaires", a expliqué l'athlète de Vilvorde.

À l'approche des Jeux, Vidts a précisé avoir mis l'accent sur ses courses d'élan, son départ et le retour de sa jambe gauche sur les haies.

Noor Vidts a aussi réagi au contrôle antidopage de Nafi Thiam, réveillée à 5h15 du matin ce mardi. "C'est vrai que c'est vraiment tôt, surtout avant un heptathlon. Cela reste une épreuve fatigante, les heures de récupération sont importantes."

Mardi matin, la protégée de Fernando Oliva est allée prendre ses marques au Stade de France, où elle devrait rester entre les sessions matinales et vespérales pour "rester dans sa bulle".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 274 morts avaient été tués et plus de 1.000 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts et les blessés figurent "enfants, des femmes et des secouristes", a précisé le ministère, qui avait fourni un bilan précédent de 100 morts et plus de 400 blessés. International