Partager:
Naomi Van den Broeck s'est qualifiée pour les demi-finales du 400 m haies des Jeux Olympiques de Paris en terminant deuxième de sa série des repêchages lundi au Stade de France. Van den Broeck rejoint Hanne Claes et Paulien Couckuyt, déjà qualifiées pour les demi-finales via les séries.
Van den Broeck, 28 ans, a couru en 55.11 pour prendre la 2e place de la première des trois séries dans le même millième que l'Australienne Alanah Yukich, 3e et aussi repêchée alors que seules les deux premières des séries passent en demi-finale. L'Italienne Ayomide Folorunso a été la plus rapide en 55.07.
L'athlète du club de Rochefort avait terminé 5e de sa série dimanche en 55.51, loin de son record personnel fixé à 54.80. Elle avait également été avertie pour un non-respect des limitations du couloir attribué.
Claes et Couckuyt s'étaient directement qualifiées pour les demi-finales dimanche en étant repêchée au temps. Les demi-finales auront lieu mardi à 20h07.
Van den Broeck dispute ses deuxièmes Jeux. A Tokyo, en 2021, elle avait fini 7e du relais 4x400m avec les Belgian Cheetahs. Samedi, elle avait décroché la quatrième place avec le relais 4x400 m mixte aux côtés d'Alexander Doom, Helena Ponette et Jonathan Sacoor.