Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Manon Claeys satisfaite de son concours, malgré l'espoir d'un "meilleur score"

"Je suis contente de la manière dont je termine ici ma compétition", a indiqué samedi l'amazone Manon Claeys, 6e du freestyle de para dressage (Grade IV) aux Jeux Paralympiques de Paris 2024. La cavalière de 38 ans espérait toutefois un meilleur score que celui de 75.995% obtenu avec sa jument Katharina Sollenburg.

"Elle m'a de nouveau bien portée", a raconté Claeys après l'épreuve au Château de Versailles. "Elle a bien grandi au fil du concours. Je suis contente de la manière dont je termine ici ma compétition. Je trouve que mon score aurait pu être un peu meilleur, mais le jury doit le vouloir, évidemment. Je n'ai pas de contrôle là-dessus."

Manon Claeys était déjà 6e dans l'épreuve individuelle de mercredi. Vendredi, elle a participé à l'épreuve par équipes où la Belgique a terminé 7e.

Il y a trois ans, l'amazone avait ramené deux médailles de bronze des Jeux de Tokyo. Pas de déception cependant: "Je suis une nouvelle fois très contente de mon concours, même si je n'ai pas de médaille. Peut-être que j'ai démarré un peu trop prudemment le premier jour, il faut dire que le décor est assez impressionnant ici. J'ai pris un peu plus de risques hier et aujourd'hui, et testé quelques petites choses. On a un peu plus de points, mais les chevaux fatiguent aussi. Cela joue. C'est un moment d'apprentissage."

L'ambition est d'être une nouvelle fois de la partie dans quatre ans, à Los Angeles. "Peut-être avec Katharina Sollenburg, mais j'ai aussi de jeunes chevaux à l'écurie. On verra lequel est en forme à ce moment-là."

"Ces derniers jours, j'ai énormément profité de mon cheval et de nos prestations, et cela me donne davantage de satisfaction qu'une médaille", ajoute-t-elle. "Les Jeux à Paris et nos compétitions à Versailles ont été une expérience fantastique."

À lire aussi

Sélectionné pour vous