Partager:
La Belgique n'a pas enrichi son palmarès d'une nouvelle médaille à l'occasion de la cinquième journée de compétition aux Jeux Paralympiques de Paris, lundi. Man-Kei To s'est inclinée dans le match pour le bronze en badminton (WH1) en matinée, tandis que le triathlète Wim De Paepe a pris la 5e place en classe PTS2.
C'est face à la championne du monde chinoise Meng Lu Yin que Man-Kei To a été battue. La Brabançonne, 3e mondiale, a été surclassée par la N.4, mais elle a tiré un bilan positif de son tournoi.
Wim De Paepe s'est quant à lui élancé dans la Seine un jour plus tard que prévu, après que la qualité de l'eau a forcé le report des épreuves de triathlon. De Paepe était 2e après la natation et le cyclisme, mais il est tombé à la 5e place dans les cinq derniers kilomètres de la course à pied. Le Hennuyer a terminé avec un temps de 1h19:06.
Pour Aymeric Parmentier, les Jeux de Paris 2024 se sont achevées dès les séries du 100 m brasse. Le para nageur a malheureusement été le plus lent des neuf concurrents de la catégorie SB14, l'unique participant à ne pas se qualifier pour la finale.
En tennis de table, Marc Ledoux (TT8) et Ben Despineux (TT7) ont connu des sorties précoces. Ledoux n'a rien pu faire face au triple champion paralympique en simple, le Chinois Zhao Shuai (11-2, 11-3 et 11-4), au 2e tour. Quant à Despineux, son parcours s'est achevé dès le premier match, une défaite en quatre sets (11-7, 10-12, 12-10 et 12-10) face au Néerlandais Jean-Paul Montanus.
Enfin, Kiara Maene (T20) n'a pas passé les manches du 400 m en soirée au Stade de France. Elle a terminé avec le moins bon chrono parmi les 13 athlètes en lice.