Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

L'Union internationale de patinage travaille sur un World Tour pour le shorttrack

L'Union internationale de patinage (ISU) va remplacer la Coupe du monde de shorttrack par un Shorttrack World Tour. Cela a été décidé lors d'un congrès de l'ISU à Las Vegas.

L'ISU veut donner plus de compétitions aux shorttrackers. Le circuit actuel de six manches de Coupe du monde par saison a besoin d'amélioration, selon l'instance.

Le patron de l'ISU Jae Youl Kim était enthousiaste, en mars lors des championnats du monde disputés à Rotterdam, à propos des possibilités commerciales et sportives pour le patinage de vitesse. Le tournoi à Rotterdam était, selon l'ISU, un mélange réussi entre sport et divertissement.

L'ISU a également décidé que les patineurs seront autorisés à porter de la publicité sur leur tenue. Pour le moment, seul le fabriquant de patins peut faire apparaitre son nom sur les équipements.

L'ISU investira également beaucoup dans le travail de développement. Cette année, le budget pour ce secteur est de 6,3 millions de francs suisses (6,5 millions d'euros). Ce montant devrait atteindre 8 millions d'euros d'ici 2029.

À lire aussi

Sélectionné pour vous