Partager:
L'AV Lokeren chez les dames et RocknRun chez les messieurs ont remporté dimanche le CrossCup Relays à Berlare, qui ouvre traditionnellement la saison de la CrossCup, le critérium de régularité en cross-country.
L'équipe féminine était composée de Fien De Decker, Lisa Rooms et Eline Daelemans. RocknRun a terminé deuxième à neuf secondes avec Fleur Carmans, Juliette Secretin et l'Olympienne Chloé Herbiet, qui a réalisé le meilleur temps de toutes les participantes. Avec Laura Schadron, Charlotte Penneman et Juliet Voet, les Mud Girls se sont classées troisièmes.
Chez les messieurs, RocknRun, avec Ziad Audah, Antoine Senard et Ruben Querinjean, s'est imposé avec 32 secondes d'avance sur le Lyra-Lierse de Lander Vermeulen, Ward Leunckens et Nicolaï Saké, auteur du meilleur chrono individuel. Le Daring Club Louvain a pris la troisième place avec Kobe Hermans, Lode Van Tente et Guillaume Grimard.
La première manche individuelle de la CrossCup est prévue le 27 octobre à Roulers. Suivront le championnat de Belgique à Hulshout le 17 novembre, les championnats francophones à Hannut le 26 janvier et les championnats néerlandophones à Diest le 16 février.
Les billets pour les Championnats d'Europe de cross-country du 8 décembre à Antalya, en Turquie, seront distribués au terme du championnat national.