Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Lize Broekx a pris du plaisir en K1: "tout ce qui vient en solo, c'est du bonus"

Dans la foulée d'Hermien Peters, Lize Broekx s'est qualifiée à son tour pour les demi-finales du K1 sur 500m des épreuves sprint de kayak aux Jeux Olympiques de Paris, mercredi à Vaires-sur-Marne.

Si Hermien Peters s'est qualifiée directement via les séries, Lize Broekx a dû passer par un tour de plus.

La Limbourgeoise, 32 ans, a remporté son quart de finale pour se retrouver aussi en demi-finales du K1.

"Mon sentiment est bon. Je savais bien que je pouvais faire mieux que ce matin (en séries, ndlr), j'ai essayé de donner le maximum", a commenté Lize Broekx qui avoue s'être bien amusée. "Je suis super contente. J'en ai bien profité en plus, cela faisait longtemps que je n'avais plus pagayé en K1 (depuis Tokyo en 2021, ndlr). C'est fantastique".

Hermien Peters et Lize Broekx disputeront les demi-finales du K2 sur 500m aussi vendredi et celles du K1, samedi au centre nautique à l'est de Paris, mais la priorité reste la compétition en duo.

"Le K2 reste la priorité, je n'ai pas vraiment d'objectif pour le K1", a confirmé encore Lize Broekx mercredi. "Je reste vraiment concentrée sur le K2, c'est là qu'on peut faire quelque chose de plus beau si on pagaie bien. Tout ce qui vient avec le K1 c'est du bonus. On va voir ce que le tirage va donner".

Hermien Peters et Lize Broekx vont bénéficier de près de 48 heures pour récupérer, "surtout mentalement aussi", a ajouté Broekx.

Les deux Limbourgeoises sont engagées dans la première demi-finale du K2 vendredi à 10h50.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 274 morts avaient été tués et plus de 1.000 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts et les blessés figurent "enfants, des femmes et des secouristes", a précisé le ministère, qui avait fourni un bilan précédent de 100 morts et plus de 400 blessés. International