Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Lize Broekx et Hermien Peters en demi-finales du K2 avant le K1: "le sentiment est bon"

Lize Broekx et Hermien Peters ont franchi le cap des séries du K2 en sprint sur 500m lors de la première journée des épreuves de kayak aux Jeux Olympiques de Paris, mardi. Et de la meilleure des manières puisque le duo a fini parmi les deux premiers (2e) de leur course pour rejoindre directement les demi-finales sans passer par des quarts de finale prévues plus tard dans la journée.

"C'était une bonne course, on est vraiment contente. Le sentiment est bon. Je pense que c'est un avantage d'avoir une course en moins que d'autres pour les demi-finales. Chaque course en main, c'est du temps en plus pour la récupération", a commenté Lize Broekx au centre nautique de Vaires-sur-Marne.

Même son de cloche pour Hermien Peters. "Les sensations étaient bonnes, le bateau est bien aussi. On peut encore travailler certains points en vue de la demi-finale, mais dans l'ensemble, c'était bien."

Les deux Belges disputeront leur demi-finale vendredi (10h50) en K2, mais s'alignent aussi entre temps, en solo, sur le K1, sur 500m toujours, mercredi (9h30).

"Je n'ai aucune idée de mon niveau sur K1 parce que je n'y ai plus fait de courses depuis trois ans, depuis Tokyo en fait, pour plusieurs raisons. Je n'aurai aucune pression", a cependant avoué Lize Broekx, 32 ans.

"Sur le K1 demain (mercredi), on recommence à zéro", a ajouté Hermien Peters, 29 ans. "Comme en K2, l'objectif est de pagayer la course de sa vie et on verra ce que cela donne. Je n'ai pas vraiment d'idée où cela peut me mener."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 274 morts avaient été tués et plus de 1.000 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts et les blessés figurent "enfants, des femmes et des secouristes", a précisé le ministère, qui avait fourni un bilan précédent de 100 morts et plus de 400 blessés. International