Partager:
La 7e journée de la Carlsberg 0.0 Hockey League a été marquée dimanche par la perte de plusieurs unités pour les deux leaders de la compétition. L'Herakles a laissé échappé son 1er point en partageant 4-4 sur son terrain face à Uccle Sport, tandis que le Waterloo Ducks a subi sa deuxième défaite de la saison des œuvres du Braxgata (2-3).
Les Lierrois, avec 19 unités, conservent 3 points d'avance sur la Gantoise et le Braxgata (16 pts). Les champions de Belgique gantois ont remporté 4-1 leur duel de prestige face au Dragons, avec des buts de Maico Casella (23e), Roman Duvekot (28e), Nathan Rogge (45e) et Alexander Hendrickx (65e), les Anversois sauvant l'honneur via Nicolas Della Torre à la dernière seconde (70e).
De leur côté, les Boomois de Philippe Goldberg ont fait tomber les Canards waterlootois, déjà battus vendredi lors de leur match de rattrapage face au Léopold (2-3). Les joueurs de Jean Willems, comme il y a deux jours, se sont inclinés dans le dernier 'money time', alors que le score était de 2-2. Ils se maintiennent néanmoins dans le top 4, avec 15 points. Le Dragons et le Léopold, qui a engrangé un deuxième succès sur le week-end à Namur (2-5), suivent avec 11 unités.
L'Orée, vainqueur 0-3 au Daring, et le Racing, supérieur face au Beerschot (5-2), tous deux avec 10 points, pointent déjà à bonne distance du top 4, synonyme de qualification pour les playoffs. Ces neuf clubs ont fait le trou avec le bas du classement, occupé par le Beerschot (4), le Daring (3), Uccle Sport (3) et Namur (1).