Partager:
Les Red Panthers, l'équipe nationale de hockey féminin, entament la dernière ligne droite de leur préparation pour les Jeux Olympiques de Paris avec enthousiasme. "Nous voulons le transformer en succès", a déclaré Tim White, adjoint de Raoul Ehren, lors d'un point presse organisé à Anvers mardi.
Les Red Panthers passent leurs derniers jours en Belgique avant de prendre la direction de Paris vendredi. "Nous sommes concentrés sur les Jeux depuis quatre à cinq mois et nous sommes prêts", a assuré White. "Le tournoi des Jeux Olympiques est le plus important de tous. C'est un grand moment dans la carrière des Panthers. Nous travaillons actuellement sur les derniers détails et les peaufinons ici et là. Après cela, les Jeux pourront vraiment commencer."
Les Red Panthers retrouvent les Jeux pour la première fois depuis Londres en 2012. Versée dans le groupe A, la Belgique défiera la Chine (28/7), la France (29/7), le Japon (31/7), Pays-Bas (2/8) et l'Allemagne (3/8). Les quatre premiers des deux groupes de six équipes seront qualifiés pour les quarts de finale.
"Nous visons d'abord une place en quarts de finale puis nous regarderons match par match. Nous avons fait le plein de confiance ces dernières semaines avec des victoires contre les Pays-Bas et l'Australie en Pro League. Nous voulons plus qu'en 2012 où la qualification était déjà une réussite. Si une médaille est possible ? Ce ne sera pas une surprise pour moi si nous terminons sur le podium, mais nous devrons nous donner à fond lors de chaque rencontre."