Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Les golfeurs belges devront se surpasser pour accéder à la deuxième phase

Les golfeurs belges n'ont pas brillé jeudi dans le cadre la première étape de la Qualifying School du DP World Tour à Beringen. Jarno Tollenaere reste le meilleur Belge, mais après un troisième tour en 71 coups (par), il est passé de la 8e à la 18e place. Il totalise 202 coups, à dix longueurs du leader allemand Cedric Otten, et devra faire deux coups de mieux au prochain tour pour se classer dans le top quinze, synonyme de qualification pour la deuxième phase de la Qualifying School.

Kevin Hesbois a progressé de quatre places après un tour en 70 coups, occupant désormais la 27e position avec un total de 205 coups. Les autres Belges, comme Jarno Tollenaere, ont perdu du terrain. Nathan Cossement est tombé à la 24e place avec 204 coups. Jean de Wouters partage la 27e place avec Hesbois. Kristof Ulenaers, qui était encore deuxième après son impressionnant premier tour en 62 coups, est désormais 36e avec 207 coups. Alan De Bondt occupe la 44e place avec 209 coups.

Le rendez-vous à Beringen est l'un des neuf tournois du premier tour. Celui de Beringen permet aux 15 premiers de rejoindre l'un des quatre tournois du deuxième tour organisés tous en Espagne du 31 octobre au 3 novembre.

La finale aura lieu à Tarragone du 8 au 13 novembre pour les qualifiés qui se disputeront l'une des 20 cartes pour le circuit européen (DP World Tour) l'année prochaine.

À lire aussi

Sélectionné pour vous