Partager:
Les équipes des États-Unis et d'Australie de BMX Freestyle préparent les Jeux Olympiques à Bruxelles. À une dizaine de jours des épreuves aux JO de Paris, les deux formations s'entraînent de vendredi à mardi sur le park BMX d'Urban Sessions, dans le stade du Crossing Schaerbeek, ont indiqué les organisateurs de l'événement.
Les entraînements de l'équipe américaine seront ouverts au public samedi et dimanche de 12 à 16h00. L'entrée est gratuite, mais il faut réserver son ticket sur le site www.urbansessions.be.
Le public aura ainsi l'occasion de voir l'Américaine Hannah Roberts, quintuple championne du monde et médaillée d'argent des JO de Tokyo en 2021. Le reste du Team USA se compose de Perris Benegas, 4e à Tokyo, Marcus Christopher, 4e de la dernière Coupe du monde, et Justin Dowell, champion du monde 2018 et 8e des JO 2020.
L'équipe australienne, avec Logan Martin, champion olympique en titre, et Natalya Diehm, 5e à Tokyo, ne s'entraînera pour sa part qu'à huis clos.
Avant les États-Unis et l'Australie, les équipes de Suisse, avec Nikita Ducarroz, médaillée de bronze aux JO de Tokyo, et d'Allemagne avec Kim Lea Mueller, vice-championne d'Europe, étaient déjà venues préparer le rendez-vous olympique dans la Cité des ânes.
Le BMX Freestyle a fait son apparition au calendrier olympique il y a trois ans à Tokyo. Aux Jeux de Paris, les épreuves sont prévues les 30 et 31 juillet.
Aucun Belge ne prendra part aux compétitions de BMX Freestyle à Paris. Les deux seuls Belges engagés dans la capitale française, Ruben et Aiko Gommers, le sont en BMX Racing.
Les Brussels Urban Sessions, étape belge de la Coupe du monde de BMX Freestyle, se sont déroulées fin juin à Schaerbeek.