Partager:
Grâce à un deuxième parcours bouclé en 63 coups, à 8 sous le par, Thomas Detry est remonté de la 42e à la 5e place du tournoi de golf des Jeux Olympiques de Paris sur le parcours de l'Albatros du Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines vendredi.
C'est la meilleure carte du jour, égalant celle rendue la veille par le Japonais Hideki Matsuyama. Le Bruxellois, 31 ans, a confié s'être bien amusé, lui qui a joué ses deux premiers tours avec l'Allemand Stephan Jaeger et le Danois Nicolai Hojgaard.
"Stephan et moi, on a commencé à parler sur le fait que c'était vraiment cool. On ne ressent jamais cette ambiance sur les tournois Majeurs, dès le premier parcours. Ce matin, il y avait tellement de gens qui criaient votre nom, agitaient des drapeaux, c'était vraiment très spécial. On a bien commencé la journée du coup et on a aligné les birdies. C'était vraiment amusant".
Thomas Detry est habitué à fouler les greens de l'Albatros notamment dans le cadre de l'Open de France, "mais je crois que c'est mon meilleur tour. Que c'était bien ! Hier (jeudi), j'ai bien golfé, mais j'ai souffert sur les greens. Avec des putts trop courts. Du coup, hier on a bien travaillé avec mon coach pour gagner un peu en fluidité et visualiser un peu plus. J'ai un super putt au premier trou aujourd'hui, et ça a lancé ma journée. Le golf est parfois un sport étrange. Et dès fois, cela fonctionne très bien."
Avec un total de 134, Thomas Detry est ainsi revenu à trois coups d'un trio de tête composé du Japonais Hiedki Matsuyama, du Britannique Tommy Fleetwood et de l'Américain Xander Schauffele, champion olympique à Tokyo.
Adrien Dumont de Chassart occupe lui la 30e place avec un total de 140 coups.