Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Les Belgian Rockets ont l'ambition de faire mieux qu'à Rome : "le reste, c'est du bonus"

C'est avec - dans l'ordre - Rani Vincke, Rani Rosius, Elise Mehuys et Delphine Nkansa que les Belgian Rockets disputeront les séries du 4x100 mètres des Jeux Olympiques, jeudi au Stade de France.

"Nous n'avons pas d'attentes particulières. Être présentes ici, c'est déjà complètement fou", a lancé d'emblée leur coéquipière Janie De Naeyer, elle aussi présente devant la presse mardi au village olympique. "Notre équipe est vraiment jeune et nous avons encore une grande marge de progression."

Malgré tout, le quatuor a le record de Belgique en ligne de mire. Ce dernier est situé à 42.54 secondes depuis la finale des Jeux de Pékin. Il a été établi par Olivia Borlée, Hanna Mariën, Élodie Ouédraogo et Kim Gevaert, championnes olympiques en 2008. "On peut y arriver oui, même si on doit encore travailler nos transitions", a estimé Elise Mehuys, qui était présente à Rome où les Belges ont signé un temps de 42.85 en séries. En finale, les Belges avaient ensuite pris la 6e place en 43.48, avec Vincke, Rosius, Mehuys et De Naeyer.

"On a beaucoup progressé ces dernières semaines", a relevé Elise Mehuys. "Ici, on va d'abord tenter de faire mieux qu'à Rome et on sera très contentes d'y parvenir. Quant à l'accession à la finale, cela dépendra surtout des autres pays. Il y a souvent des surprises dans les relais. On restera concentrées sur notre course, on verra bien où cela nous mène", a ajouté l'athlète de 28 ans.

C'est sans Marine Jehaes, initialement prévue mais légèrement gênée par son ischio, que les Rockets disputeront les séries du 4x100 mètres jeudi matin (11h10). La finale est prévue vendredi sur le coup de 19h30.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 274 morts avaient été tués et plus de 1.000 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts et les blessés figurent "enfants, des femmes et des secouristes", a précisé le ministère, qui avait fourni un bilan précédent de 100 morts et plus de 400 blessés. International