Partager:
Les Belgians Cats affronteront l'Espagne en quarts de finale du tournoi de basket féminin des Jeux Olympiques de Paris mercredi (14h30). Les Belges ont hérité des Espagnoles après la défaite de la France face à l'Australie (79-72) dimanche soir.
La dernière confrontation à élimination directe entre la Belgique et l'Espagne remonte au 25 juin 2023 avec le sacre européen des Belgian Cats 64-58.
Si elles se qualifient en demi-finales, les Belges affronteront soit l'Allemagne soit la France, avant une éventuelle finale contre les Américaines, opposées au Nigeria en quarts.
Le vainqueur du duel entre les Etats-Unis et le Nigeria sera opposé en demi-finale à celui du quart de finale entre la Serbie et l'Australie.
Après avoir perdu leurs deux premiers matchs face à l'Allemagne et aux États-Unis, les championnes d'Europe en titre ont réussi à décrocher une place parmi les meilleures troisièmes grâce à leur nette victoire contre le Japon (85-58) dimanche matin avec une Emma Meesseman cinq étoiles (30 points, 11 rebonds, 5 contres, 40 d'évaluation).