Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Les Belges de Riffa passent en quarts de finale et affronteront Amsterdam sur ses terres

Les Belges qui jouent sous la bannière bahreïnie de Riffa se sont qualifiés pour les quarts de finale de la manche du World Tour de basket 3x3 qui se déroule à Amsterdam, samedi aux Pays-Bas. Une victoire sur leurs deux rencontres de poules a suffi à Dennis Donkor, Thibaut Vervoort, Jonas Foerts et Caspar Augustijnen pour obtenir leur ticket vers la phase à élimination directe.

La journée a débuté par un succès face à Ljubljana (21-18), dans lequel Dennis Donkor s'est montré particulièrement efficace avec 16 points, ses coéquipiers devant se contenter des miettes contre les Slovènes.

Dans le deuxième match, c'est le chrono qui a mis fin aux débats et scellé le succès de l'équipe lituanienne de Raudondvaris (19-20). Le scoring a été plus partagé entre Foerts et Vervoort (6 points chacun). Donkor et Augustijnen ont ajouté respectivement 4 et 3 points.

En quarts de finale, Riffa jouera contre les locaux d'Amsterdam, vainqueurs de la poule B. Le match est programmé à 13h15, dimanche. L'éventuelle demi-finale suivra à 15h15 avant la finale, à 16h10.

Lors de leur dernière sortie, il y a dix jours à Wuxi, en Chine, les Belges de Riffa s'étaient inclinés en quarts de finale. Ils s'étaient imposés à Shanghaï, le 22 septembre, décrochant là leur première victoire de la saison.

À lire aussi

Sélectionné pour vous