Partager:
Roulers a reporté le choc des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique de volley masculin face à Maaseik (0-3), samedi. En outre, Menin, Waremme et Achel ont également décroché leur qualification.
L'entrée en lice des formations de la Lotto Volley League dans la compétition valait le détour puisqu'un choc entre deux fleurons du championnat belge était au menu: Maaseik recevait Roulers. Les deux équipes avaient disputé la finale des playoffs voici quelques mois, permettant aux Roulariens d'à nouveau coiffer les lauriers.
De choc il ne fut que rarement question toutefois, tant Roulers aura dominé son sujet, ne laissant quasiment aucune chance aux Limbourgeois de s'exprimer et accrochant, ainsi, une qualification méritée pour les quarts en trois petits sets: 17/25, 18/25, 19/25.
L'autre duel de la soirée entre formations de l'élite fut lui remporté par Menin après deux manches disputées face à une équipe de Gand bien en place. Les vainqueurs de la dernière Supercoupe ont pris le dessus pour eux aussi se hisser en quarts avec une victoire 3-1: 25/21, 23/25, 25/19, 25/17.
Waremme, pour sa part, a dû batailler ferme face à Noorderkempen, pensionnaire de Nationale 1, mais s'est finalement qualifié en trois sets (22/25, 19/25, 26/28), tout comme Achel avec plus de facilité face à Booischot.
Pour rappel, Alost l'avait emporté vendredi soir à Nivelles.