Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Les athlètes belges ont participé à la parade de la Cérémonie d'ouverture de Paris

La Cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de la XXXIIIe olympiade s'est déroulée vendredi soir au coeur de la Ville de Paris, le long de la Seine, le premier grand moment des Jeux.

Au son des musiques des chansons à succès français comme "'La foule", d'Edith Piaf, ou "Initiales BB" de Serge Gainsbourg, les athlètes emmenés comme le veut la tradition par ceux de la Grèce ont effectué leur parade en bateau.

Douze tableaux préparés par le metteur en scène Thomas Joly se sont succédé entre le passage des bateaux des délégations.

Dans le deuxième, la chanteuse américaine Lady Gaga, a chanté en français "Mon truc en Plume" le succès cabaret de Zizi Jeanmaire, accompagnée de danseuses.

Ce fut ensuite au tour du Team Belgium. Il est apparu en 20e position. Il partageait son bateau avec les délégations des Barbades, du Bélize, du Bénin et des Bermudes.

Il était représenté par 29 de ses 165 sélectionnés, plus 8 réservistes. Derrière leur capitaine Emma Meesseman, les onze autres Belgian Cats Julie Vanloo, Elise Ramette, Antonia Delaere, Maxuella Lisowa-Mbaka, Becky Massey, Laure Résimont, Ine Joris, Bethy Mununga, Billie Massey, Kyara Linskens, Nastja Claessens étaient réunies. Tout comme les trois autres cavaliers d'obstacles Wilm Vermeir, Gilles Thomas et le réserviste Grégory Wathelet, venus accompagner Jérôme Guéry l'autre porte-drapeau belge.

Les athlètes John Heymans et Vanessa Sterckendries, la badiste Lianne Tan, la boxeuse Oshin Derieuw, l'équipe de dressage Larissa Pauluis, Flore De Winne, Domien Michiels et la réserviste Charlotte Defalque, l'escrimeur Neisser Loyola, la judoka Gabriella Willems, la nageuse Florine Gaspard, le pongiste Martin Allegro, les régatiers et régatière de voile William De Smet, Lucas Claeyssens et Eline Verstraelen, les trois hockeyeurs réservistes Loic Van Doren, Maxime Van Oost, Cédric Charlier et les trois hockeyeuses réservistes Lucie Breyne, Abigail Raye, Aisling D'Hooghe.

À lire aussi

Sélectionné pour vous