Partager:
Les Belges de Riffa ont remporté l'épreuve de basket en 3X3 de Shanghai, comptant pour le circuit World Tour, dimanche en Chine en battant en finale les Français de Paris 20 à 15.
C'est la première victoire de Riffa cette saison et la 3e pour les Anversois à ce niveau. Team Antwerp avait remporté les tournois de Lausanne l'an dernier et de Debrecen en 2022.
En finale, Dennis Donkor, désigné MVP du tournoi, a inscrit 8 points (2 rebonds), Jonas Foerts a ajouté 7 unités (3 rebonds), Thibaut Vervoort 3 (6 rebonds) et Caspar Augustijnen 2 (4 rebonds).
Les anciens joueurs de Team Antwerp, passés cette saison sous bannière du Barhein, se sont imposés d'abord en quarts de finale contre les Autrichiens de Vienne 21 à 17 avec 9 points pour Vervoort (3 rebonds), 6 pour Foerts (2 rebonds), 4 pour Donkor (5 rebonds) et 2 pour Augustijnen (4 rebonds).
Riffa a sorti ensuite en demi-finales les Serbes de Ub Huishan NE sur le fil 21 à 20 grâce à un dernier panier de loin (comptant pour deux points), décisif, de Jonas Foerts qui termine avec 5 points (2 rebonds), tout comme Vervoort (1 rebond) et Augustijnen (3 rebonds). Donkor a ajouté 6 points (3 rebonds).
Il s'agit du meilleur résultat cette saison de Riffa qui avait terminé deux fois à la 3e place, en neuf tournois.