Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Le vent se fait attendre à Marseille, la course aux médailles d'Emma Plasschaert retardée

La course aux médailles d'Emma Plasschaert en ILCA 6 (dériveur dames) a été retardée, mardi après-midi aux Jeux Olympiques de Paris, dont les épreuves de voile se disputent à Marseille. Comme lundi lors des dernières manches de qualification, le vent se fait attendre, au large de la base nautique du Roucas-Blanc.

La course était initialement prévue avec un départ donné sous le coup de 14h40, mais a été systématiquement reportée de 15 en 15 minutes, le vent étant tombé largement en dessous de 5 nœuds, soit moins de 8 km/heure.

Emma Plasschaert vise une des premières places au terme de cette course aux médailles - rassemblant les 10 meilleures régatières et dont les points sont doublés - afin de garder une chance de décrocher le bronze. L'Ostendaise rentre dans la course en 6e position avec 83 points. La Néerlandaise Marit Bouwmeester est assurée de l'or et la Danoise Anne-Marie Rindom de l'argent.

La double championne du monde, 4e des derniers JO de Tokyo pointe à 3 points de l'Italienne Chiara Benini Floriani, 4e, et 8 unités de la Suissesse Maud Jayet, 3e.

Si le vent devait rester aux abonnés absents mardi, une journée de réserve a été prévue mercredi pour les ILCA 6 (dames) et 7 (messieurs).

Lucas Claeyssens et Eline Verstraelen ont quant à eux pu disputer 2 des 3 régates programmées mardi en Nacra 17 et sont en attente afin de prendre le départ de la dernière. Le duo belge s'est classé respectivement 15e et 19e de ces 2 dernières manches et pointent toujours en 19e et dernière position au classement.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 274 morts avaient été tués et plus de 1.000 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts et les blessés figurent "enfants, des femmes et des secouristes", a précisé le ministère, qui avait fourni un bilan précédent de 100 morts et plus de 400 blessés. International