Partager:
La 3e journée de la Carlsberg 0.0 Hockey League, le championnat de Belgique de division d'Honneur messieurs, n'a pas apporté de changement à la physionomie du classement. L'Herakles, le Waterloo Ducks et le Braxgata, tous trois leaders après deux journées, se sont tous imposés, de même que la Gantoise, qui est remontée à la 4e place.
L'Herakles n'a pas fait dans le détail face au Racing (6-1), tous les buts étant inscrits en deuxième mi-temps. Pendant ce temps, le Watducks a joué au chat et la souris avec le Beerschot pour finalement s'imposer 4-3 face aux promus. La victoire la plus significative est venue de Boom, où le Braxgata a démontré ses ambitions de play-offs en privant le Léopold du moindre point (2-0). Loïck Luypaert (8e) et Ben Walker (19e) ont pris les deux buts à leur actif.
Derrière ces 3 clubs avec le maximum d'unités (9 points), les champions en titre de la Gantoise ont à nouveau pu compter sur Alexander Hendrickx pour vaincre, non sans mal, Uccle Sport (5-3). Le Red Lion, auteur de 4 transformations sur pc, passe ainsi en tête du classement des buteurs avec 8 buts (tous sur pc) et place son équipe à la 4e place (7 points).
Le duel entre le Dragons, 5e, et l'Orée, 6e, s'est soldé par un nul (0-0), tandis que le Daring a signé une courte mais utile victoire 1-2 à Namur. Le Léopold, qui n'avait plus connu une si mauvaise entame de saison depuis une décennie, est 8e (2 points). Suivent le Racing et Uccle Sport (1 point), alors que les clubs promus du Beerschot et de Namur ferment la marche (0 point).