Partager:
Après 23 ans à la tête de Matélé, Philippe Halloy cède sa place de directeur général à Laurent Costantiello, a indiqué vendredi le média de proximité de l'arrondissement de Dinant.
Populaire dans le milieu du basket en tant que dirigeant et entraineur, Laurent Costantiello opérait déjà comme directeur adjoint au sein de la chaîne locale depuis 2023. Sa nomination comme directeur général sera effective à partir du 1er septembre, date du départ à la retraite de Philippe Halloy.
"L'objectif sera d'encourager la créativité et l'innovation dans les productions rédactionnelles, tout en améliorant l'expérience télévisuelle et numérique des spectateurs", a-t-il déclaré. "L'optimisation de l'utilisation des outils modernes de communication fait également partie de mes priorités."
Laurent Costantiello s'attachera aussi à élaborer une stratégie pour attirer les jeunes générations, tout en consolidant la position de Matélé comme média de référence sur le plan local.
Philippe Halloy a marqué de son empreinte le média de proximité qui célèbrera son 50e anniversaire en 2027. Arrivé en 2001, il a notamment joué un rôle majeur dans sa transformation numérique. C'est aussi sous sa houlette que la chaîne a changé d'identité, passant de Vidéoscope à Matélé.