Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

L'Allemagne, la Serbie, la France et les États-Unis en demi-finales en basket

L'Allemagne, la Serbie, la France et les États-Unis se sont qualifiés mardi pour les demi-finales du tournoi de basket masculin des Jeux Olympiques de Paris.

Dans le premier quart de finale de la journée à l'Arena Bercy, l'Allemagne a pris le dessus sur la Grèce. Bousculés en première période, les champions du monde ont creusé l'écart dans le quatrième quart-temps grâce aux 18 points de Franz Wagner pour s'imposer 76-63.

Les Allemands rencontreront jeudi en demi-finales la France, pays-hôte. Les Bleus ont surpris le Canada, candidat à la médaille d'or, avec une victoire 82-73. Guerschon Yabusele (22 points) et Isaia Cordinier (20 points) ont été les principaux artisans du succès français.

Les États-Unis, de leur côté, n'ont pas connu de difficulté à se défaire du Brésil. Avec 27 points d'avance à la mi-temps (63-36), le 'Team USA' a continué à dérouler en seconde période avec notamment 18 points de Devin Booker pour s'imposer 122-87.

Les quadruples champions olympiques en titre retrouveront la Serbie, qu'ils ont déjà affrontés en phase de poules, pour une place en finale jeudi. Les Serbes sont revenus du diable vauvert face à l'Australie après avoir compté 24 points de retard. Patty Mills avait permis aux Australiens d'arracher la prolongation où Nikola Jokic (21 points, 14 rebonds et 8 assists) et consorts ont émergé (95-90).

Les quarts de finale du tournoi féminin auront lieu mercredi avec notamment le duel entre les Belgian Cats et l'Espagne à 14h30. En cas de victoire, la Belgique sera opposée à la France ou l'Allemagne en demi-finales.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 274 morts avaient été tués et plus de 1.000 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts et les blessés figurent "enfants, des femmes et des secouristes", a précisé le ministère, qui avait fourni un bilan précédent de 100 morts et plus de 400 blessés. International