Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

La victoire s'est jouée à trois secondes: l'affiche de la finale du Superbowl est connue

Les Kansas City Chrifs Chiefs, vainqueurs 23-20 des Cincinnati Bengals, au bout du suspense, grâce à Patrick Mahomes héroïque, et les Philadelphia Eagles, intraitables face aux San Francisco 49ers qu'ils ont dominés 31-7 se sont qualifiés dimanche pour la 57e édition duSuper Bowl, la finale du championnat professionnel de football américain qui se jouera le 12 février à Glendale (Arizona).

Kansas City, qui a remporté le titre en 2019 aux dépens de San Francisco, avant de le céder à Tampa Bay en finale l'année suivante, jouera donc son troisième "SB" en quatre ans. Et il s'en est fallu de pas grand chose pour que Cincinnati, qui avait éliminé l'équipe du Missouri, à ce même stade de la finale de conférence Américaine la saison dernière avant de perdre le Super Bowl face aux Los Angeles Rams, ne répète la même performance. 

De trois secondes exactement: le temps pour Harrison Butker d'envoyer le ballon entre les barres avec sa botte, juste avant que ne retentisse la sirène qui eut envoyé les deux équipes en prolongation.

Les Eagles, qui joueront le 4e Super Bowl de leur histoire, espèrent ajouter un deuxième titre après celui de 2017. Ils n'ont jamais tremblé face à San Francisco, qui a subi un troisième échec en quatre ans sur l'avant-dernière marche.

Sous les yeux de la Première dame américaine Jill Biden, Philadelphie a réussi ses quatre touchdowns à la course. Miles Sanders a réussi un doublé et Boston Scott s'est chargé du troisième juste avant la pause (21-7). San Francisco a perdu deux quarterback au cours de la rencontre. 

Le rookie Brock Purdy a subi un plaquage sur sa première possession qui l'a blessé au bras droit. Et son remplaçant Josh Johnson a dû aussi sortir, après être retombé lourdement sur l'arrière du casque après un choc.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Grève des enseignants ce mardi: quelles sont leurs revendications?

Tous les enseignants en Fédération Wallonie-Bruxelles, de même que le personnel administratif et technique des écoles, sont appelés à se croiser les bras mardi pour une journée de grève, la première depuis l'installation de la nouvelle majorité MR-Engagés en juillet dernier.