Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

La fédération belge d'aviron se sépare de son entraîneur principal Axel Müller

Les deux ailes composant la fédération belge d'aviron se séparent de leur entraîneur principal, l'Allemand Axel Müller, ont-elles fait savoir mercredi dans un communiqué. À six mois des dernières chances pour qualifier un ou plusieurs rameurs belges en vue des Jeux Olympiques de Paris, la Vlaamse Roeiliga (VRL) et la Ligue Francophone d'aviron (LFA) ont décidé de mettre un terme au contrat du coach fédéral à la date du 31 décembre 2023 "en raison d'une différence de vision par rapport à la politique de haut niveau", révèlent succinctement les deux entités.

Axel Müller, 58 ans, était en poste depuis janvier 2022 comme coach fédéral à la fédération belge d'aviron. L'ancien entraîneur des équipes d'Israël et des rameuses de pointe allemandes ne faisait plus l'unanimité depuis quelque temps auprès des Belgian Sharks, les rameurs de l'équipe nationale.

Lors des derniers Mondiaux de Belgrade, début septembre, aucun des 3 bateaux candidats à une qualification olympique n'a réussi à décrocher son billet pour Paris 2024. Deux autres événements leur permettront néanmoins d'encore se qualifier pour les JO, mais avec des places extrêmement réduites: lors des régates qualificatives européennes, fin avril à Szeged, en Hongrie, et lors des finales mondiales de qualification, en mai à Lucerne, en Suisse.

À lire aussi

Sélectionné pour vous