Partager:
La Belgique a terminé à la 8e place du concours de saut d'obstacles par équipes des Jeux Olympiques de Paris, vendredi sur le site du Château de Versailles. Gilles Thomas, Wilm Vermeir et Jérôme Guéry ont terminé avec 20 points de pénalité en 234.82 secondes. La Grande-Bretagne, avec seulement deux points de pénalité, a décroché la médaille d'or. Les États-Unis s'offrent l'argent et la France le bronze.
Premier à entrer en lice, Gilles Thomas, sur Ermitage Kanon, a signé un parcours avec huit points de pénalité pour un temps de 78.14 secondes. Wilm Vermeir, sur IQ van het Steentje, a réussi le meilleur parcours avec quatre points de pénalité mais avec un moins bon temps (78.72). Jérôme Guéry, en selle sur Quel Homme de Hus, a réalisé le meilleur temps en 77.96 mais a également écopé de huit points de pénalité, portant la marque totale de la Belgique à 20.
Jeudi, la Belgique avait pris la 4e place à l'issue des qualifications du concours. Les dix premières nations se qualifiaient pour la finale qui s'est disputée à neuf après le forfait du Mexique. Porthos Maestro WH Z, cheval du cavalier Carlos Hank Guerreiro, a dû se retirer pour des raisons vétérinaires.