Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

La Belgique remporte son groupe et affrontera les Pays-Bas en quarts de finale

La Belgique s'est qualifiée pour la phase à élimination directe de l'EuroBasket U16 masculin de division B. Les basketteurs belges ont remporté leurs quatre matchs de poule en Macédoine, et décroché la 1re place du groupe A. Ils affronteront les Pays-Bas, qui ont terminé 2e du groupe B, en quarts de finale.

Les jeunes Belgian Lions ont écarté successivement le Portugal (52-82), la Hongrie (84-57), la Bosnie-Herzégovine (76-83) et la Suisse (65-61) entre jeudi et mardi. Aaron Ona Embo (15 ans), qui évolue au Real Madrid, s'est distingué en tant que meilleur marqueur de l'équipe avec 16,5 points de moyenne, assortis de 4,3 assists.

La Belgique a terminé devant la Suisse et s'est ainsi qualifiée pour les quarts de finale, qui la verront affronter les Pays-Bas. Ceux-ci n'ont été battus que par la Tchéquie dans leur poule B. La rencontre se déroulera jeudi à 13h30 à Skopje. En cas de victoire, les jeunes Lions joueront contre l'Estonie ou la Slovaquie pour une place en finale.

L'année dernière, la Belgique évoluait en division A. Elle avait cependant terminé à la 15e et avant-dernière place du classement, ce qui avait scellé sa relégation en division B. Les basketteurs belges pourraient donc réintégrer l'élite du basket européen en se classant parmi les trois premiers dans cette division B de l'EuroBasket.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé