Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

La Belgique et Anvers candidates à la co-organisation de l'EuroBasket féminin en 2027

Avec la ville d'Anvers, la Belgique s'est présentée en tant que candidate à la co-organisation de l'EuroBasket féminin 2027. À l'instar de la Slovaquie et de la Suède, elle espère rejoindre la Finlande et la Lituanie, déjà désignées comme hôtes de la compétition. La FIBA, la fédération internationale de basket, en a fait l'annonce mardi via un communiqué.

En novembre dernier, il avait été décidé que la Lituanie et la Finlande accueilleraient l'EuroBasket 2027. La FIBA avait néanmoins décidé d'ouvrir les candidatures à la co-organisation du tournoi, afin "d'ajouter potentielle un ou deux co-hôtes supplémentaires afin d'assurer que la compétition soit tenue dans les meilleures conditions".

Ce processus est désormais clos, après que la Belgique, la Slovaquie et la Suède ont soumis leurs candidatures officielles. Les villes concernées sont respectivement Anvers, Bratislava et Stockholm.

La décision finale quant à l'ajout de co-hôtes pour la compétition sera prise par le Conseil européen de la FIBA lors de sa réunion de novembre.

La Finlande a été désignée pour accueillir la phase de groupes, tandis que la Lituanie pourra être le théâtre de la phase de groupes et de la phase finale. L'Eurobasket féminin 2027 se déroulera du 16 au 27 juin 2027. Avant cela, l'EuroBasket 2025 aura lieu en Italie, Grèce, Tchéquie et Allemagne, du 19 au 29 juin.

Les Belgian Cats sont championnes d'Europe en titre. Elles avaient remporté l'EuroBasket 2023 en battant l'Espagne en finale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous