Partager:
Kevin Borlée a couru vendredi son dernier 400 mètres au Mémorial Van Damme. "Il y avait beaucoup d'émotion", a déclaré le capitaine des Belgian Tornados à l'issue de la course.
Vendredi devait être la course d'adieu de Kevin Borlée, mais il a ajouté le 4x400 mètres, discipline dans laquelle il a si souvent brillé, à son programme samedi. "Une petite surprise", a-t-il ajouté à propos de sa participation au relais pour les équipes de clubs. Avec son club de Hal, il courra samedi aux côtés de Dylan Borlée, Jonathan Sacoor et Tuur Bras.
"Je n'ai pas eu beaucoup de stress parce qu'il y avait peu d'enjeu pour moi", a déclaré Borlée à propos de son dernier 400 m. "Mais j'aurais aimé faire beaucoup mieux que 47.18. Il y a eu beaucoup d'émotion, pas seulement avant et après la course, mais tout au long de la journée. C'est bizarre de réaliser que c'est la dernière fois que l'on pratique un sport qui nous a tant apporté. Mais il m'a aussi épuisé, donc je suis aussi content que tout ça soit derrière moi."
Kevin Borlée a récemment été cité comme le nouveau coach national du 4x400 m. "Je ne sais pas ce qui m'attend. Je vais d'abord souffler un peu. C'est un peu fou de ne pas savoir ce que l'avenir nous réserve."
La victoire dans la série B du 400 m avec Kevin Borlée est revenue à Daniel Segers, 23 ans, avec un record personnel de 45.38. Ce dernier s'entraîne depuis peu avec Jacques Borlée. "Pour moi, ce n'est pas une surprise, mais je suis content", a-t-il confié à propos de son meilleur chrono.