Partager:
Le Super Bowl se déroulera dans la nuit de dimanche à lundi, heure belge. Un rendez-vous incontournable pour les fans de football américain, qui auront droit à un match entre les Chiefs de Kansas City et les San Francisco 49ers, mais pas seulement. Chaque année, des millions de personnes suivent l'événement sans avoir un attrait particulier pour l'enjeu de la rencontre. Il faut dire que le Super Bowl, c'est aussi un show aux chiffres démentiels.
Si vous voulez faire partie des 65.000 personnes qui auront le privilège d'assister au match dans le stade à Las Vegas, il vous faudra débourser au minimum 6.400 euros. Le prix moyen des places s'élève à 8.400 euros, et certaines, en VIP, grimpent même jusqu'à la coquette somme de 70.000 euros, informent nos confrères de HLN.
Mais ce n'est pas tout. Le Super Bowl est également connu pour son traditionnel concert à la mi-temps. Cette année, c'est Usher qui se produira durant la pause. Une performance qui coûtera 50 millions à Apple Music, sponsor du concert, sans que l'artiste ne touche un seul centime. Les artistes se produisent en effet "bénévolement", mais les retombées indirectes sont évidemment plus qu'intéressantes. Pour les annonceurs aussi le Super Bowl est source d'investissements. Selon CBS, 30 secondes de publicité coûteraient pas moins de 7 millions de dollars.
Si quelques milliers suivront l'événement de leurs propres yeux, ils seront des millions à le suivre à la télévision. Et pour rendre le moment unique, les Américains ont l'habitude de boire et manger, en quantité. 50 millions de canettes de bière seront vendues, 1,45 milliard d'ailes de poulet mangées et 11 millions de kilos de frites consommées.
Des chiffres complètement fous qui donnent le tournis.