Partager:
Revenue tardivement des États-Unis où elle a disputé la première partie de saison WNBA avec Washington, Julie Vanloo a vécu une rencontre compliquée lors de la défaite des Belgian Cats face à l'Allemagne (83-69), lundi à Lille pour l'entrée en lice de la Belgique aux Jeux Olympiques.
"Nous étions méconnaissables en première mi-temps", a lancé tout de go la meneuse, le visage fermé. "La seconde était un peu mieux mais rien n'a jamais vraiment été pour nous dans ce match. Il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas, une balle sur un pied, une balle qui ressort. C'est un peu un cercle vicieux", a-t-elle ajouté, ne trouvant pas vraiment d'explications à cette prestation.
Visiblement affectée, Julie Vanloo va devoir digérer la défaite et veut prendre exemple sur la gymnaste Nina Derwael, tombée dimanche lors de son exercice à la poutre avant de se qualifier pour la finale aux barres asymétriques. "Elle a connu des difficultés mais a magnifiquement bien réagi ensuite. C'est la beauté des Jeux et nous devons nous en inspirer", a ponctué celle qui a terminé la rencontre avec 18 points, 6 passes et 1 rebond.