Partager:
Julie Allemand, opérée des ligaments de la cheville le 2 avril à Lyon, devrait retrouver l'équipe nationale belge de basket d'ici deux semaines. Sven Van Camp, manager de la performance des Cats, l'a annoncé vendredi en conférence de presse au Lange Munte de Courtrai. Pierre angulaire du jeu des Belgian Cats et actuellement entre les mains du kiné Lieven Maesschalck, elle devrait donc participer aux prochains Jeux Olympiques de Paris.
"Tout se passe très bien pour Julie en rééducation. On va bientôt évaluer son état physique avec l'ensemble du staff mais on s'attend à quelque chose de super. Nous ne sommes pas inquiets", a ajouté Sven Van Camp, précisant que la Liégeoise devrait rejoindre les Cats dans le courant de la semaine du 1er juillet.
Julie Vanloo était l'autre grande absente de marque vendredi au camp de base des Cats. Retenue par les Washington Mystics, la Belge engrange de l'expérience en WNBA, le championnat américain.
"Tout se déroule à merveille pour elle là-bas", s'est encore réjoui Sven Van Camp. "Elle se sent très bien là-bas, elle a un rôle important. Elle nous rejoindra lors de notre dernier stage à Remis. Notre groupe sera complet à ce moment-là." Avant les Jeux, la Belgique défiera la Chine et le Japon, vice-champion d'Asie et vice-champion olympique, les 19 et 21 juillet.
S'il doit préparer les JO sans deux de ses chefs de file, Rachid Meziane s'est malgré tout montré positif. "Julie Allemand sera avec nous quand les conditions seront réunies. Quant à Julie Vanloo, nous la suivons de très près. Nous sommes rassurés car elle fait des choses supers intéressantes."