Partager:
Julie Allemand jouera les deux prochaines saisons sous le maillot de Fenerbahce, a annoncé le club turc double champion d'Europe.
Au lendemain de son forfait pour les Jeux Olympiques, la meneuse des Belgian Cats, 28 ans, a vu son passage vers Fenerbahce officialisé vendredi. Championne d'Europe avec la Belgique l'an dernier à Ljubljana, la Liégeoise quitte Lyon après 6 années passées en France, avec un passage d'une saison à Montpellier.
Sous le maillot lyonnais, Julie Allemand a remporté deux titres de championne de France en 2019 et 2023 ainsi que l'EuroCoupe FIBA l'an dernier. Elle a gagné la Coupe de France avec Montpellier en 2021 où elle fut désignée MVP, meilleure joueuse de la finale.
Fenerbahce a remporté les deux dernières éditions de l'Euroligue avec Emma Meesseman. L'intérieure flandrienne n'a de son côté encore rien officialisé sur son avenir en club.
Avec la Belgique, Julie Allemand a remporté la médaille de bronze à l'Euro 2021 à Valence avant de devenir championne d'Europe l'an dernier.
Victime d'une déchirure des ligaments de la cheville fin mars avec son club de Lyon en championnat, la meneuse belge avait réussi à revenir dans le parcours pour les Jeux Olympiques jouant son premier match à Reims il y a une semaine. Mais une blessure aux adducteurs mercredi à l'entraînement à Courtrai l'a contrainte à déclarer forfait pour les JO de Paris qui s'ouvrent en soirée par une cérémonie sur la Seine.
"Je suppose que Paris 2024 ne devait pas être pour moi", a réagi la joueuse sur les réseaux sociaux. "La vie mettra des pierres sur ta route. A toi de décider d'en faire des murs ou des ponts."
Julie Allemand a quitté la sélection des Belgian Cats où elle a été remplacée dans les douze de Rachid Meziane par Nastja Claessens.