Partager:
Jorre Verstraeten, 19e mondial dans la catégorie des moins de 60 kg, a été battu au 2e tour du tournoi de judo des Jeux Olympiques de Paris, samedi. Il s'est incliné au golden score face à l'Espagnol Francisco Garrigos, N.5 mondial de la catégorie, sur waza-ari.
Au 1er tour, Verstraeten (26 ans) s'était imposé contre le Salvadorien Jairo Moreno (IJF 79) grâce à un waza-ari acquis en début de combat. Il n'a su poursuivre sur sa lancée et a été surpassé par Garrigos, qui avait été dispensé de 1er tour grâce à son statut de tête de série. L'Espagnol a obtenu un waza-ari après un peu moins de 3 minutes dans la prolongation. Les deux judokas avaient jusqu'alors écopé de deux shidos chacun.
À Tokyo 2020, pour sa première participation aux Jeux Olympiques, Jorre Verstraeten s'était également incliné lors de son deuxième combat. Il affrontait alors le futur champion olympique, le Japonais Naohisa Takato. Aux derniers Mondiaux de Dubai, en mai dernier, il a été battu au 2e tour par le Taïwanais Yang Yung Wei, le N.1 mondial.