Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

John Heymans, fou de joie, en finale du 5.000m: "Je ne suis même pas fatigué"

John Heymans s'est présenté avec un large sourire dans la zone mixte du Stade de France, mercredi, après sa qualification pour la finale du 5.000m.

Heymans a disputé une course d'attente et a été récompensée avec une belle troisième place dans sa série. "Le début était très lent, presque sur le rythme d'un marathon. Mais je savais que ce serait comme ça, c'était la course que j'attendais. J'ai discuté mille fois de tactique avec mon coach et je suis à présent en finale. Je ne suis même pas fatigué", s'est-il réjoui.

Heymans, 26 ans, a travaillé minutieusement en vue de ses débuts olympiques en effectuant plusieurs stages à l'étranger. Son travail acharné à l'entraînement a été récompensé. "J'arrive vraiment à mon pic de forme. A l'Euro, à Rome, ce n'était pas encore ainsi. J'ai fini dixième et je me suis demandé si j'allais pouvoir terminer dans le top-8 aux Jeux. Mais mon entraîneur expérimenté m'a dit de ne pas paniquer, qu'il restait encore quatre à cinq semaines, et maintenant j'ai une forme monstrueuse."

Heymans disputera samedi soir la finale olympique. "C'est trop fou. Il y a deux ans, personne ne me connaissait et c'était un rêve de participer aux Jeux. Aujourd'hui, j'ai vraiment apprécié. A un moment donné, c'était tellement lent que j'ai fait signe à ma famille dans les tribunes. C'était fantastique", a ajouté Heymans, qui n'a aucune d'attente pour la finale. "C'est un terrain inconnu. On peut attendre de moi ce que je fais toujours: je vais tout donner et je vais prendre du plaisir. Après cela, tout dépendra de la forme des concurrents. Nous verrons."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 274 morts avaient été tués et plus de 1.000 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts et les blessés figurent "enfants, des femmes et des secouristes", a précisé le ministère, qui avait fourni un bilan précédent de 100 morts et plus de 400 blessés. International