Partager:
Jeroen Delmee restera le sélectionneur national des hockeyeurs néerlandais jusqu'aux Jeux Olympiques de 2028 à Los Angeles. La fédération néerlandaise (KNHB) a prolongé de quatre ans son contrat, qui arrivait à échéance, ainsi que celui de son assistant Eric Verboom, a annoncé la KNHB vendredi sur son site Internet.
"En tant que fédération, nous sommes très satisfaits du chemin parcouru ces trois dernières années. Le bon développement du groupe, rajeuni, ainsi que l'atmosphère professionnelle et positive autour de l'équipe nous indiquent que nous avons fait le bon choix à l'époque", explique la directrice technique néerlandaise Clarinda Sinnige.
Ancien coach adjoint puis T1 des Red Lions (entre 2014 et octobre 2015), Jeroen Delmee a pris ses fonctions après l'échec des Pays-Bas aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2021, où ils n'avaient pris que la 6e place. Il avait entre-temps, de 2017 à 2021, été à la tête de l'équipe de France.
L'an dernier, les Oranje ont décroché la médaille de bronze lors de la Coupe du monde en Inde et remporté le titre de champion d'Europe en Allemagne. Ils ont ensuite terminé 2e de la Hockey Pro Legue cette saison et occupent la première place mondiale au ranking de la fédération internationale.
À Paris, les joueurs de Delmee tenteront de décrocher leur première médaille d'or olympique depuis 2000, année où leur coach était lui-même joueur. Comme joueur, Delmee a aussi été champion olympique en 1996, champion du monde en 1998 et champion d'Europe 2007.